White Lion (Glam - US)
+2
rikky
Long'Jack
6 participants
Page 1 sur 1
White Lion (Glam - US)
Ralala Mon Lion Blanc...Un de mes groupes préférés. Une musique de qualitée, des solos à tombé à la renverce, un ensemble qui frise la perfection !! Que dire de plus ??
Je pence ne rien avoire à ajouter. Donc je vous laisse en tête à tête avec un bio que j'ai dégoté il y à bien longtemps sur je ne sait plus quel adresse ( et oui il n'y à pas beaucoup de cites Français sur le lion blanc...).
L' histoire de White Lion remonte à fin 1982 début 1983 quand le chanteur Mike Tramp (ex: Mabel et Stud) et le guitariste Vito Bratta (Ex: Dreamer) se rencontrent. Les deux musiciens décident alors de former un groupe. Pour cela ils font appel à un certain Bruce Terkildsen (basse) et à un certain Mike Arbeny (batterie). Ce dernier a joué auparavant avec Vito dans le groupe Dreamer. Rapidement la section rythmique changera avec l' arrivé de Bruno Ravel à la basse (qui intégrera ensuite Danger danger) et le batteur Nicky Capozzi.
Le groupe ainsi composé entre en studio en fevrier 1984 pour l' enregistrement du premier album "Fight to survive". Au cours de l' enregistrement Ravel quitte le groupe et c'est Felix Robinson qui s' occupe des parties de basse de l' album. "Fight for survive" sort via le label Elektra Records au USA et via le label Grand Slam au Japon. Malgré le fait que cet opus est connu un peu de succès au pays du soleil levant le quatuor de compositeur Tramp/Bratta/Capozzi/Robinson n' a jamais reçu de royalties de la maison de disque japonaise!
Nicky Capozzi quitte ensuite le groupe et il est remplacé par Greg d'Angelo (ex: Anthrax) alors que Felix Robinson est lui remplacé par Dave Spitz (le frère de Dan Spitz qui joue de la basse dans Anthrax). Le jeu des chaises musicales va continuer car il va y avoir encore un changement de bassiste avec l' arrivé de James Lomenzo. C'est donc avec le line-up Tramp/Bratta/Lomenzo/d'Angelo que le groupe connaîtra le succès. Et celui-ci arrive avec le second album "Pride" qui se classera 11eme dans le bilboard américains. De plus le 1er essaie du lion blanc s' étant fait remarquer c'est la major Atlantic Records qui s' occupe de ce 2eme opus. Les tubes que sont "Tell Me", "Wait" et "When the children cry" feront le reste. La tournée qui suivra permettra au groupe de joué en première partie de Y&T, Triumph et Kiss.
Il faudra ensuite attendre presque 2 ans pour que paraisse "Big game" qui avec les titres 'Little Fighter' et 'Radar Love' en tête connaîtra du succès mais un peu moindre en comparaisons de l' opus précédent ("Big game" se classera 19eme aux States). La tournée qui suivra passera entre autre par la France et ce n' est pas moins de 3000 personnes qui se déplace pour les voir à l' Elysée-Montmartre à Paris en 1990. Pour anecdote sachez que ce soir là 4 membres de Skid Row viennent taper le boeuf sur scene avec les gars de White Lion.
"Mane Attraction" le 4eme et dernier album du groupe sort en 1991 mais il est moins bien accueillit que les deux précédents, il se classe seulement 61eme des les charts américains. Il faut dire que le grunge commence à faire sont apparition et que les groupes de hard rock US sont considérés comme has been. De plus le courant ne passe plus entre le duo Tramp/Bratta et la section rythmique Lomenzo/d'Angelo. Le batteur et le bassiste quitte le groupe. Il sont remplacé par Tommy T-Bone Caradonna et Jimmy De Grasso mais pas pour longtemps car le groupe donne sont dernier concert en septembre 1991 et split peu de temps après.
Seul Mike Tramp et James Lomenzo referont par la suite parler deux, le premier à travers ses différents groupes et projets (Freak of Nature, en solo, Tramp's White Lion) et le second en accompagnant Zakk Wylde dans "Pride & Glory.
disco:
Pride - 1987
Fiht to survive - 1985
Big game - 1989
Mane attraction - 1991
The Best of White Lion - 1992
Anthology 83 89 - 2006
Dernière édition par le Mer 23 Jan - 22:29, édité 1 fois
Long'Jack- Too Young To Fall In Love
- Messages : 188
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Roazhon
Re: White Lion (Glam - US)
il manque a la disco " fight to survive " mon préféré d'ailleurs datant de 1985 et ont va pouvoir bientot rajouter le p'tit nouveau : " return of the pride "
rikky- In The Beginning
- Messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 57
Localisation : batz sur mer loire -atlantique
Re: White Lion (Glam - US)
Ok merci j'édite !rikky a écrit:il manque a la disco " fight to survive " mon préféré d'ailleurs datant de 1985 et ont va pouvoir bientot rajouter le p'tit nouveau : " return of the pride "
Long'Jack- Too Young To Fall In Love
- Messages : 188
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Roazhon
Re: White Lion (Glam - US)
J'ai Pride, et je trouve ce groupe sans plus.
Agréable à écouter certes, mais ça s'arrête la.
Agréable à écouter certes, mais ça s'arrête la.
Re: White Lion (Glam - US)
j'ai de plus en plus de mal avec ce groupe... je pref le chanteur dans freak of nature
bridgesixx- Too Young To Fall In Love
- Messages : 162
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 46
Localisation : orleans
Re: White Lion (Glam - US)
Excellent band !
pussycat- In The Beginning
- Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: White Lion (Glam - US)
Connait pas d'albums complet, juste quelques titres comme ça. J'aime bien "Broken Heart", et le gratteux Vito Bratta.
Sujets similaires
» Mr.Big (Glam US/Guitar & Basse Hero)
» Discothèque Idéale Hard Rock US Glam, Sleaze etc
» Red, White & Crüe Tour (2005/2006)
» Crüe Fest 2: The White Trash Circus (2009)
» Nouveau clip: "White Trash Circus"
» Discothèque Idéale Hard Rock US Glam, Sleaze etc
» Red, White & Crüe Tour (2005/2006)
» Crüe Fest 2: The White Trash Circus (2009)
» Nouveau clip: "White Trash Circus"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum