Theatre of Pain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Traumatisme

3 participants

Aller en bas

Traumatisme Empty Traumatisme

Message  Traumatisme Mer 23 Jan - 19:26

Je me permets de me créer mon propre topic (musical) pour présenter ma musique à ceux qui seraient intéressés bounce

Traumatisme L_4f3e5424d8173dcd48fb4a406c3ef3ce


"Avec son rock’n’roll décadent et son look de freak déjanté, Traumatisme a tout pour devenir une rock star!"
- Rock One Mag -

Laissez-moi deviner… Vous n’en pouvez plus? Vous aussi en avez assez de votre léthargie quotidienne? Marre de la routine, des jours qui passent et qui se ressemblent, de la grisaille environnante? Le remède est tout trouvé. Vous voulez une prescription? Très bien, alors levez le poing, criez comme une scream queen écervelée prête à avaler ses dents, et laissez-vous entraîner dans le tourbillon de Traumatisme.

On peut tout reprocher à Traumatisme. Un mauvais goût à toute épreuve, un humour assez douteux, un look à tomber par terre, une imagerie ultra kitsch, des chansons simplistes avec trois accords recyclés, des solos ridicules et des paroles à l‘opposé d‘une pièce de Shakespeare; on peut le pointer du doigt comme un fou dangereux ou tout ce qui vous passe par la tête, c’est bien simple: Traumatisme n’en a rien à carrer! Le Freak vit dans son propre monde, et seuls ceux qui désirent y faire un tour sont les bienvenus. Entrez y, à votre propre risque…

Originaire d’un coin paumé au fin fond de la Normandie, Nicolas Tifagne - son nom de naissance - a passé ses dix-neuf années d’existence à se créer son propre univers, imprégné de hard rock et de cinéma d’horreur. Puisant dans le rock’n’roll, le punk, le glam, mais aussi le heavy metal des 80’s et même la musique country (!), il se laisse guider par le simple plaisir de créer et s’investit à fond dans sa démarche: c’est ainsi qu’avec à sa seule disposition une guitare, un synthé et un ordinateur, il parvient à plonger l’auditeur dans une ambiance à la fois colorée et enjouée, déjantée mais sincère, toujours imprégnée d’une (très) haute dose d’humour noir et d’(auto)dérision.

Mais Traumatisme ne se limite pas seulement à sa musique. En effet, ce multi instrumentiste aux relents d’autodidacte accorde une grande importance au côté visuel de son travail, et soigne son artwork mais aussi son look de cow-boy zombifié, tout droit sorti d‘un cimetière délabré. Aussi limités que soient ses moyens, il aime faire les choses comme il l’entend et fait ainsi tout lui-même, de sa musique à ses vidéos en passant par ses fringues (qui, soit dit en passant, n’ont pas dû voir le tambour d’une machine à laver depuis des lustres). Créer des choses, quelles qu’elles soient, reste sa principale motivation. Créer, c’est également ce qu’il fait avec les paroles de ses chansons, petites élucubrations macabres mais pleines de second degré, qui ne cherchent en aucun cas à faire passer un message… si ce n’est celui disant qu’il ne faut pas se prendre la tête mais simplement vivre sa vie à fond, au nom du rock’n’roll!

Bien qu’il n’ait pas encore trouvé de maison de disques qui voudrait bien de lui (comprenez: sa place est dans un hôpital psychiatrique), Traumatisme a tout de même réussi, en quelques années, à réunir une armée grandissante de fans, principalement via Internet, mais aussi par une apparition dans la presse, qui a salué son travail et son état d’esprit. Sa musique ne se veut ni savante, ni compliquée, mais spontanée et fun… Un cocktail détonant de "rock’n’roll horrifique", comme il le définit lui-même. Traumatisme se fait plaisir, s’amuse et se plaît à être décalé, nous entraînant ainsi dans son ambiance carnavalesque teintée d’horreur, où les Freaks en tous genres peuvent enfin trouver leur place!

Contre vents et marées, Traumatisme est la preuve (morte) vivante que l’excentricité n’est pas incompatible avec la réussite, du moment que l’ambition, l’obstination et la volonté de se faire plaisir plus que tout sont là pour soutenir l’originalité de son univers.
Et soyez prudents… Vous pourriez y prendre goût.

Pour ceux qui seraient intéressés, je suis sur le point de terminer mon 2ème EP autoproduit - qui pour l'info s'appelle Scream The Hell Outta You - et les personnes qui voudraient un exemplaire ont juste à me prévenir (CD et envoi gratuits). Voilà m'sieurs dames pig

SIte Internet: www.traumatisme.scooba.org
Page MySpace: www.myspace.com/traumatisme1
Traumatisme
Traumatisme
In The Beginning
In The Beginning

Messages : 22
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 36
Localisation : Horrorwood

http://www.traumatisme.scooba.org

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisme Empty Re: Traumatisme

Message  Alex Mer 23 Jan - 19:38

Je m'apperçois que je t'ai jamais remercier pour ton 1er CD (j'avais perdu ton mail Embarassed ), donc je le fais la : MERCI!

Donc j'en profite pour te dire que j'ai vraiment bien aimé Do It Yourself, surtout n'arrêtes pas de composer Smile
Alex
Alex
Modo
Modo

Messages : 305
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://metal-mania.zikforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisme Empty Re: Traumatisme

Message  Long'Jack Mer 23 Jan - 20:07

Traumatisme a écrit:qui, soit dit en passant, n’ont pas dû voir le tambour d’une machine à laver depuis des lustres
On a au moin un point commun !! Yhea !!

Traumatisme a écrit:Pour ceux qui seraient intéressés, je suis sur le point de terminer mon 2ème EP autoproduit - qui pour l'info s'appelle Scream The Hell Outta You - et les personnes qui voudraient un exemplaire ont juste à me prévenir (CD et envoi gratuits). Voilà m'sieurs dames pig
Bha proposé si gentilement, comment peut-on refuser ?
Long'Jack
Long'Jack
Too Young To Fall In Love
Too Young To Fall In Love

Messages : 188
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisme Empty Re: Traumatisme

Message  Traumatisme Jeu 24 Jan - 14:56

Je m'apperçois que je t'ai jamais remercier pour ton 1er CD (j'avais perdu ton mail Embarassed ), donc je le fais la : MERCI!

De rien, c'est moi qui te remercie de me l'avoir demandé =)
Merci aussi pour les compliments, si tu veux le deuxième n'hésite pas à me le dire!

Traumatisme a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés, je suis sur le point de terminer mon 2ème EP autoproduit - qui pour l'info s'appelle Scream The Hell Outta You - et les personnes qui voudraient un exemplaire ont juste à me prévenir (CD et envoi gratuits). Voilà m'sieurs dames pig


Bha proposé si gentilement, comment peut-on refuser ?

Si tu le veux, t'as juste à m'envoyer ton adresse (postale) par mail (traumatisme13@hotmail.com) ou message privé, puis à attendre que je l'envoie (j'envoie chaque fournée en début de mois, à la paye hehehe). Voilà voilà =)
Traumatisme
Traumatisme
In The Beginning
In The Beginning

Messages : 22
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 36
Localisation : Horrorwood

http://www.traumatisme.scooba.org

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisme Empty Re: Traumatisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum