Theatre of Pain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Tesla (Hard US)

4 participants

Aller en bas

Tesla (Hard US) Empty Tesla (Hard US)

Message  Long'Jack Mer 23 Jan - 1:05

Tesla (Hard US) Tesla1
Tesla est un exelent groupe de Hard US avec une bonne influence 70's bien dans la tradition de l'époque.
Ce groupe, sans avoire la prétention de révolutionner le style, offre un Hard Rock pêchus et très agréable à l'écoute. Et les solos ne sont pas en reste (80's oblige) ! Jettez donc une oreil sur l'exelent Commin' atcha live et ses solis/Duos à rendre jalous le duo Murey/Smith !!

Voila une bonne bio tirée de l'exelent cite Hard Rock City:

Alors que la scène californienne fourmille de groupes de hard en 1986, c'est dans ce même État qu'une bande de potes jouent leur hard aux influences 70's du côté de Sacramento. Ils se baptisent Tesla du nom du génie physicien Tchèque Nikolas Tesla, un savant " hors du temps " et incompris de ces contemporains auquel le groupe va rendre hommage à maintes reprises. D'emblée, ils se distinguent des autres combos car si leur premier album " Mechanical resonance " fleure bon le heavy-rock très apprécié en ces temps là, le groupe ne cherche pas à faire de hits. Ils jouent comme ils l'entendent, (" no machines " précisent-ils sur leurs albums) et le talent étant au rendez-vous, le groupe décolle rapidement avec ce opus (disque de platine aux States). Du basique Ez come ez go, avec sa rythmique bien marquée, au rentre-dedans Comin' atcha live, on découvre l'étonnante paire de gratteux qui se partagent les solis Frank Hannon et Tommy Skeoch. L'ex batteur du Eric martin band, Troy Lucketta martèle son kit pendant que Brian Wheat lui répond de sa basse. Là dessus, vient se greffer la voix chaude et écorchée de l'ex City kids, Jeff Keith. Des titres sont assez surprenants (Modern day cowboy, Just before my eyes) mais envoûtants. Le chic du groupe réside dans le titre qui commence comme une ballade, superbe mélodie à la guitare, le tout porté par la voix de Jeff, puis ça s'emballe et ça finit dans un hard fougueux et rutilant (Gettin' better, We're no good together, et Litlle Suzy).
Le second album est assez similaire au premier dans sa texture, il procure toujours autant de plaisirs auditifs : Hang tough , Lazy day Crazy nights, Paradise, The way it is, et le gros premier tube du groupe Love song (qui entre dans le top 10 des singles).
En 1990, Tesla fait figure d'avant-gardiste dans le monde du hard rock en proposant un live acoustique. Cet album aujourd'hui réédité en DVD leur vaut la reconnaissance unanime du monde du hard. Sorti à l'origine après une série de concerts données pour le plaisir de jouer des chansons qu'ils aiment, le groupe a retravaillé entièrement chaque morceau. Les reprises sont judicieusement choisies : Heaven's trail de Grateful dead, We can work it out des Beatles, Mother's little helper des Rolling stones, un petit Creedence avec Lodi, et surtout l'hymne hippie du Five man electrical band : Signs (morceau qui traite de la conduite, de l'apparence, des préjugés). Autre highlights de l'album, lorsque résonne les premières notes de love songs, à l'intro accoustique de Tommy (qui fait crier les jeunes ricaines ) succède la voix de Jeff, qui nous transporte dans une version mélodic-accoustique sublime. Puis Tommy et Franck sortent les grattes électriques, pour achever un public en totale osmose avec le groupe.
Loin de s'asseoir sur ces lauriers Tesla sort en 1991 son album le plus aboutit : Psychotic supper. Toujours authentique et fidèle à eux-mêmes, les 5 membres nous livrent des titres recherchés, travaillés, bref de la crème de heavy-rock. En matière de ballade, Tesla fait mieux que Love song (à mon goût) avec What you give. A côté de cela on retrouve le déluge de bons décibels, avec Don't de-rock me, Call it what you want, ou encore Freedom slaves. Le morceau Song & emotion rend brillament hommage à leur ami décédé, Steve Clark de Def Leppard. Cet album marque l'apogée du groupe.
Puis en 1994, sort Bust a nut, très proche du précédent album. Mais le heavy-rock ne fait plus recette. Tesla se sépare la même année, Geffen se remplit un peu les poches en sortant un best-of en 1996, mais déjà les membres se sont dispersés dans de nouveaux projets. Frank Hannon sort un indispensable album de southern rock : Turn it up avec Moon Dog mane. Brian propose un heavy plus alternatif avec Soulmotor (2 albums à ce jour). Quant à Jeff et Tommy on les retrouve chez Bar 7.
Mais en 2001, à la grande joie de leurs fans, le groupe remonte sur scène à Sacramento : sorte de test-live sans vrai projet de réunion. La magie est plus que jamais au rendez-vous, les dates programmées sont sold-out et rapidement une mini-tournée de la côte ouest puis des States est organisée. 11 ans après l' acoustique sur la East Coast, Tesla revient Re-plugged sur la West Coast. Leurs guitares sont toujours aussi incisives, le double live très attendu (et qui mérite 4 Angus sur 5 sur un autre site ... pub gratuite !) sort. En 2002 avec le Rock Never stops tour (Summer tour réunissant Skidrow, Jackyl, Vince Neil et Tesla), le groupe se montre toujours aussi mordant et authentique qu'à leur débuts. On ne peut donc que se réjouir de la sortie future d'un nouvel opus du quintette californien.

Discographie:


1986 Mechanical Resonance
1989 The Great Radio Controversy
1990 Five Man Acoustical Jam
1991 Psychotic Supper
1994 Bust A Nut
2001 Replugged Live
2002 Standing room only
Long'Jack
Long'Jack
Too Young To Fall In Love
Too Young To Fall In Love

Messages : 188
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Tesla (Hard US) Empty Re: Tesla (Hard US)

Message  pussycat Jeu 24 Jan - 22:15

J'adore ce groupe !
pussycat
pussycat
In The Beginning
In The Beginning

Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tesla (Hard US) Empty Re: Tesla (Hard US)

Message  V!rgin_kill3r Dim 27 Jan - 0:29

Superbe groupe. Je n'ai découvert que l'année dernière, et je regrette de ne pas avoir écouté avant! Une très bonne discographie, assez égale en qualitée (mais par-contre, des pochettes vraiment très moches! crounch ).
Egalement à ajouter à la discographie du groupe: Le Best Of "Time's making Changes" sorti en 1995, "Into The Now", et les "Real To Reel" 1 et 2, albums de covers (Rolling Stones, UFO, Black Sabbath, Aerosmith, ZZTop...), sortis en 2007.
V!rgin_kill3r
V!rgin_kill3r
Admin
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 04/01/2008

https://theatreofpain.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tesla (Hard US) Empty Re: Tesla (Hard US)

Message  V!rgin_kill3r Sam 19 Avr - 20:31

Le groupe sera en concert le 24 Juin à paris, au Trabendo. cheers

Perso, je prends ma place! banane
V!rgin_kill3r
V!rgin_kill3r
Admin
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 04/01/2008

https://theatreofpain.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tesla (Hard US) Empty Re: Tesla (Hard US)

Message  Long'Jack Lun 21 Avr - 15:29

V!rgin_kill3r a écrit:Le groupe sera en concert le 24 Juin à paris, au Trabendo. cheers

Perso, je prends ma place! banane
Whaa la nouvelle !!!!! Je vais essayer d'y aller mais je ne suis pas sûre.
Long'Jack
Long'Jack
Too Young To Fall In Love
Too Young To Fall In Love

Messages : 188
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Tesla (Hard US) Empty Re: Tesla (Hard US)

Message  V!rgin_kill3r Sam 26 Avr - 18:53

Les places sont dispos, tous les points de ventes habituels. 25 Euros 30. Smile
V!rgin_kill3r
V!rgin_kill3r
Admin
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 04/01/2008

https://theatreofpain.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tesla (Hard US) Empty Re: Tesla (Hard US)

Message  Long'Jack Sam 26 Avr - 21:51

V!rgin_kill3r a écrit:Les places sont dispos, tous les points de ventes habituels. 25 Euros 30. Smile
Ouaip mais s'est le voyage qui cout cher No
Long'Jack
Long'Jack
Too Young To Fall In Love
Too Young To Fall In Love

Messages : 188
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Tesla (Hard US) Empty Re: Tesla (Hard US)

Message  Alex Sam 26 Avr - 23:10

Ouaip, j'ai eu le même problème pour hardcore Superstar : frais de train + hotel = trop cher pour mon compte en banque.
Alex
Alex
Modo
Modo

Messages : 305
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://metal-mania.zikforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tesla (Hard US) Empty Re: Tesla (Hard US)

Message  V!rgin_kill3r Dim 27 Avr - 0:37

C'est sur que les concerts sur Paris, ça fait toujours cher la journée, et si j'habitais sur-place, j'en ferais plus par an...
Mais bon, j'ai l'avantage d'avoir un pote qui peut m'héberger sur-place. top
V!rgin_kill3r
V!rgin_kill3r
Admin
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 04/01/2008

https://theatreofpain.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tesla (Hard US) Empty Re: Tesla (Hard US)

Message  V!rgin_kill3r Jeu 1 Mai - 18:29

Tesla va sortir un nouveau DVD live!! banane

Tesla (Hard US) TESLA_DVD_Cover_WebSmall

2 heures de Live filmé aux States, avec bonus.

On pourra réviser avant le concert de Paris. Cool
V!rgin_kill3r
V!rgin_kill3r
Admin
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 04/01/2008

https://theatreofpain.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tesla (Hard US) Empty Re: Tesla (Hard US)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum