Theatre of Pain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Comment en êtes vous arrivés à écouter du Hard Rock?

2 participants

Comment en êtes vous arrivés à écouter du Hard Rock? Empty Comment en êtes vous arrivés à écouter du Hard Rock?

Message  Alex Ven 5 Juin - 21:11

J'ai créé ce topic en me disant que ça pouvait être interessant de savoir comment chacun d'entre nous avons découvert le Hard, avec quels groupes, notre parcours musical etc...
Alex
Alex
Modo
Modo

http://metal-mania.zikforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés à écouter du Hard Rock? Empty Re: Comment en êtes vous arrivés à écouter du Hard Rock?

Message  Alex Lun 8 Juin - 0:08

Bon j'me dévoue pour répondre en premier Laughing

Mon premier souvenir de Hard Rock, c'est ACDC à canal plus en 1995...Mais ça ne m'avais pas marqué...
Puis, en 2002 je fais la connaissance d'un hardos, qui m'a fait des cassettes (oui oui Laughing) avec certains groupes, comme rammstein, nightwish, et surtout Iron Maiden et Misanthrope

Au debut je n'écoutais que ces quelques cassettes, puis j'ai commencé a découvrir des groupes par moi meme, et en évoluant j'ai découvert que le heavy metal est ce que je préfère, puis j'ai decouvert le Glam avec Mötley, Ratt etc...
Maintenan, meme si j'écoute de tout (ma Cdthèque va de Poison a Napalm Death en passant pas ACDC, Ozzy, Judas Priest, Amon Amarth etc), ma préférance va surtout au Glam au sens large du terme (les groupes des 80's à la Crüe, mais depuis peu je m'interesse à leurs influences genre Sweet, T-Rex), au groupes de "Hard US" (Skid Row, tout ça...), et les groupes à la Alice Cooper (première période, même si j'aime a peu près tout ce qu'il a fait, j'suis fan de DaDa c'est dire!), Quireboys dont très "rock" avec du piano, des cuivres et aussi toute les groupes "Sleaze" modernes, genre Hardcore Superstar, CrashDïet etc...
Alex
Alex
Modo
Modo

http://metal-mania.zikforum.com/

Comment en êtes vous arrivés à écouter du Hard Rock? Empty Re: Comment en êtes vous arrivés à écouter du Hard Rock?

Message  Fender-Kinder Lun 8 Juin - 20:57

Avant d'arriver au Hard, commençons par le commencement.
Et bien... mes premiers souvenirs rock remontent à ma prime jeunesse, les dimanches avec mon père. On regardait le Grand Prix Moto GP, et il mettait du Clapton, U2, Tina Turner et autres Rolling Stones. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est Joe Cocker, dont j'étais à l'age de 4 ans, capable de reconnaitre la voix lorsque Night Calls passait en fond sonore dans un restaurant.
Quand j'ai commencé à écouter de la musique par moi-même, outre les B.O de dessins animés, et
exit les lolitas pour faire comme les copines, je devais avoir 9 ans, je me rappelle de T.a.t.U, le premier groupe dont j'ai été fan ( mais si, des prétendues lesbiennes russes qui faisaient de l'electro-pop ). Puis je suis passée par une brève période soul et RnB, et j'ai été une fervente admiratrice de Michael Jackson et un jour j'ai découvert le groupe qui a tout changé : Aerosmith. tout à commencé à partir de là, lorsque j'ai entendu Dream On pour la première fois au hasard d'une radio, foudroyée par l'intensité de cette chanson, et cette voix. Un ami à mon père me donne une compile, que j'écoute tous les jours sur mon petit poste...
Aerosmith s'impose comme mon groupe préféré, mais en parallèle j'ai des gouts très hétéroclytes et changeants.
Ensuite, un jour de fête des pères, je lui offre le live d'AC/DC à Donnington, car il m'avait parlé de ce groupe, qu'il écoutait énormément dans sa jeunesse,( provoquant les menaces de ma grand mère qui voulait appeler la police crounch ). Le cadeau lui fait très plaisir, il regarde le Live en boucle, et se remet au Hard Rock. Sa platine réparée, il me fait écouter les bons vieux Let there be Rock, Highway To Hell, Back In Black. Me voici fan d'AC/DC !
Par la suite, je découvre seule Guns N' Roses, éléctrochoc musical, qui devient mon groupe préféré.
A partir de là, je suis définitivement rock, et explore les classiques de mon père ( Led Zep et autres Van Halen ). Internet, outils merveilleux, me permet d'approfondir ma culture, et je découvre le Heavy, le Glam...

Et voilà, aujourd'hui je vénère des gens étranges en collant léopard et veste en cuir cloutée, elle est belle la jeunesse ! gratte
Fender-Kinder
Fender-Kinder
In The Beginning
In The Beginning

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé