Theatre of Pain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

White Lion (Glam - US)

+2
rikky
Long'Jack
6 participants

Aller en bas

White Lion (Glam - US) Empty White Lion (Glam - US)

Message  Long'Jack Mer 23 Jan - 1:17

White Lion (Glam - US) Normal10

Ralala Mon Lion Blanc...Un de mes groupes préférés. Une musique de qualitée, des solos à tombé à la renverce, un ensemble qui frise la perfection !! Que dire de plus ??
Je pence ne rien avoire à ajouter. Donc je vous laisse en tête à tête avec un bio que j'ai dégoté il y à bien longtemps sur je ne sait plus quel adresse ( et oui il n'y à pas beaucoup de cites Français sur le lion blanc...).

L' histoire de White Lion remonte à fin 1982 début 1983 quand le chanteur Mike Tramp (ex: Mabel et Stud) et le guitariste Vito Bratta (Ex: Dreamer) se rencontrent. Les deux musiciens décident alors de former un groupe. Pour cela ils font appel à un certain Bruce Terkildsen (basse) et à un certain Mike Arbeny (batterie). Ce dernier a joué auparavant avec Vito dans le groupe Dreamer. Rapidement la section rythmique changera avec l' arrivé de Bruno Ravel à la basse (qui intégrera ensuite Danger danger) et le batteur Nicky Capozzi.
Le groupe ainsi composé entre en studio en fevrier 1984 pour l' enregistrement du premier album "Fight to survive". Au cours de l' enregistrement Ravel quitte le groupe et c'est Felix Robinson qui s' occupe des parties de basse de l' album. "Fight for survive" sort via le label Elektra Records au USA et via le label Grand Slam au Japon. Malgré le fait que cet opus est connu un peu de succès au pays du soleil levant le quatuor de compositeur Tramp/Bratta/Capozzi/Robinson n' a jamais reçu de royalties de la maison de disque japonaise!
Nicky Capozzi quitte ensuite le groupe et il est remplacé par Greg d'Angelo (ex: Anthrax) alors que Felix Robinson est lui remplacé par Dave Spitz (le frère de Dan Spitz qui joue de la basse dans Anthrax). Le jeu des chaises musicales va continuer car il va y avoir encore un changement de bassiste avec l' arrivé de James Lomenzo. C'est donc avec le line-up Tramp/Bratta/Lomenzo/d'Angelo que le groupe connaîtra le succès. Et celui-ci arrive avec le second album "Pride" qui se classera 11eme dans le bilboard américains. De plus le 1er essaie du lion blanc s' étant fait remarquer c'est la major Atlantic Records qui s' occupe de ce 2eme opus. Les tubes que sont "Tell Me", "Wait" et "When the children cry" feront le reste. La tournée qui suivra permettra au groupe de joué en première partie de Y&T, Triumph et Kiss.
Il faudra ensuite attendre presque 2 ans pour que paraisse "Big game" qui avec les titres 'Little Fighter' et 'Radar Love' en tête connaîtra du succès mais un peu moindre en comparaisons de l' opus précédent ("Big game" se classera 19eme aux States). La tournée qui suivra passera entre autre par la France et ce n' est pas moins de 3000 personnes qui se déplace pour les voir à l' Elysée-Montmartre à Paris en 1990. Pour anecdote sachez que ce soir là 4 membres de Skid Row viennent taper le boeuf sur scene avec les gars de White Lion.
"Mane Attraction" le 4eme et dernier album du groupe sort en 1991 mais il est moins bien accueillit que les deux précédents, il se classe seulement 61eme des les charts américains. Il faut dire que le grunge commence à faire sont apparition et que les groupes de hard rock US sont considérés comme has been. De plus le courant ne passe plus entre le duo Tramp/Bratta et la section rythmique Lomenzo/d'Angelo. Le batteur et le bassiste quitte le groupe. Il sont remplacé par Tommy T-Bone Caradonna et Jimmy De Grasso mais pas pour longtemps car le groupe donne sont dernier concert en septembre 1991 et split peu de temps après.
Seul Mike Tramp et James Lomenzo referont par la suite parler deux, le premier à travers ses différents groupes et projets (Freak of Nature, en solo, Tramp's White Lion) et le second en accompagnant Zakk Wylde dans "Pride & Glory.

disco:
Pride - 1987
Fiht to survive - 1985
Big game - 1989
Mane attraction - 1991
The Best of White Lion - 1992
Anthology 83 89 - 2006

White Lion (Glam - US) Whitelionanthology


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 22:29, édité 1 fois
Long'Jack
Long'Jack
Too Young To Fall In Love
Too Young To Fall In Love

Messages : 188
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

White Lion (Glam - US) Empty Re: White Lion (Glam - US)

Message  rikky Mer 23 Jan - 20:25

il manque a la disco " fight to survive " mon préféré d'ailleurs datant de 1985 et ont va pouvoir bientot rajouter le p'tit nouveau : " return of the pride "
rikky
rikky
In The Beginning
In The Beginning

Messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 57
Localisation : batz sur mer loire -atlantique

Revenir en haut Aller en bas

White Lion (Glam - US) Empty Re: White Lion (Glam - US)

Message  Long'Jack Mer 23 Jan - 22:28

rikky a écrit:il manque a la disco " fight to survive " mon préféré d'ailleurs datant de 1985 et ont va pouvoir bientot rajouter le p'tit nouveau : " return of the pride "
Ok merci j'édite !
Long'Jack
Long'Jack
Too Young To Fall In Love
Too Young To Fall In Love

Messages : 188
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

White Lion (Glam - US) Empty Re: White Lion (Glam - US)

Message  Alex Mer 23 Jan - 22:54

J'ai Pride, et je trouve ce groupe sans plus.
Agréable à écouter certes, mais ça s'arrête la.
Alex
Alex
Modo
Modo

Messages : 305
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://metal-mania.zikforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

White Lion (Glam - US) Empty Re: White Lion (Glam - US)

Message  bridgesixx Mer 23 Jan - 23:35

j'ai de plus en plus de mal avec ce groupe... je pref le chanteur dans freak of nature
bridgesixx
bridgesixx
Too Young To Fall In Love
Too Young To Fall In Love

Messages : 162
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 46
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

White Lion (Glam - US) Empty Re: White Lion (Glam - US)

Message  pussycat Jeu 24 Jan - 22:15

Excellent band !
pussycat
pussycat
In The Beginning
In The Beginning

Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Lion (Glam - US) Empty Re: White Lion (Glam - US)

Message  V!rgin_kill3r Lun 28 Jan - 2:17

Connait pas d'albums complet, juste quelques titres comme ça. J'aime bien "Broken Heart", et le gratteux Vito Bratta.
V!rgin_kill3r
V!rgin_kill3r
Admin
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 04/01/2008

https://theatreofpain.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

White Lion (Glam - US) Empty Re: White Lion (Glam - US)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum