Theatre of Pain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Mötley Crüe : Hellfest 2009

3 participants

Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  Alex Mer 1 Juil - 16:31

Pour le retour de Mötley en France après 20 ans d'absence, ma première reaction fut "mon Dieu que c'était court".
En effet, ils n'ont joué qu'1h25!! en comptant le solo de Mick, les blahblah de Sixx et de Lee.
Après j'ai pris un pied monstrueux dès l'ouverture sur Kickstart my Heart, les 4 étaient en forme, quoique Nikki donnait 'limpression d'être ailleurs (la tête à Sixx : A.M peut être?). Vince chante de manière nasillarde et bouffe des mots mais j'aime beaucoup, il à l'air plus mince que sur les deux derniers DVD. Mars à un putain de feeling mais fait peur à voir, le pauvre!
Niveau set, deux titres en moins que sur le déja court DVD Crüefest : Don't go Away Mad et Sick Love Song. Et encore on a eu de la chance sur certaines dates ils ont eu Don't Go Away mais pas Looks That Kill, une première depuis 1983 je pense, et une grosse surprise pour moi tant je pensais ce titre indéboulonnable à la manière d'un Live Wire ou d'un Wild Side.

Set :
Kickstart My Heart
Wild Side
Shout at the Devil '97
Saints Of Los Angeles
Solo Mick (Voodoo Chile)
Live Wire
Tommy Talk
Motherfucker Of The Year
S.O.S.
Primal Scream
Looks That Kill
Girls, Girls, Girls
Dr. Feelgood.

Home Sweet Home
Alex
Alex
Modo
Modo

Messages : 305
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://metal-mania.zikforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Re: Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  V!rgin_kill3r Sam 4 Juil - 23:51

Mon dépucelage de Mötley Crüe. Et que c'était bon! Superbe jourée que ce Hellfest: J'ai vu un groupe que je voulais voir depuis pas mal de temps: Buckcherry, et j'ai vu l'une de mes idoles: Mötley Crüe.

Après l'arrivée à Clisson avec tonton Slash2baz, ça démarre avec Squealer, un r n' r à la AC/DC sympatique.

Ensuite, c'est au tour de Girlschool

Je connaissais ce groupe que de nom. C'était sympa, même si un côté un-peu "amateur". En tout cas, je suis tombé amoureux de la guitariste. dieu dieu

Backyard Babies


Un groupe que je connaissais sur album et qui ne m'avait jamais branché plus que ça. Et bien là, grosse claque dans ma gueule!! Dregen complètement araché, une bonne ambiance, ça envoie du bois. Très bonne surprise.


Nashville Pussy

Je connaissais 1 titre ou 2, et j'ai pris une bonne baffe aussi. Pas particulièrement fan musicalement, mais ça c'est du show (et ça c'est de la bassiste! crounch )

Buckcherry

L'un des groupes pour lequels j'étais venu au Hellfest. Josh Todd est l'un des meilleurs frontmen des 10 dernières années, et le gratteux Keith Nelson, un bon guitariste old school à la Joe Perry, Angus Young ou Slash. Super setlist, un bon gros show rock n' roll. J'étais très content qu'ils jouent "Ridin' " (pas joué à chaque fois), car c'est avec ce titre que j'ai découvert le groupe.
En tout cas, j'étais à bloc pendant toute leur presta, et j'ai du perdre 4 litre de flotte! crounch

...Et en bonus, j'ai récupéré une baguette! top

Setlist:

Tired of you
Next 2 You
Broken Glass
Lit Up
Ridin'
Talk To Me
Rescue me
Crazy Bitch


Papa Roach

Pas ma came, mais 'tain, Jacoby Shaddix est un frontman de fou!! affraid Il court et saute partout, va chanter dans le public, fait faire un Brevheart...Show de folie, et deuxième bonne suprise de la journée.

Setlist:

Between Angels and Insects
...To Be Loved
Redrum
Lifeline
Forever
Hollywood Whor
Scars Play
Dead Cell Play
Last Resort


W.A.S.P

J'aurais aimé les voir mais je voualsi garder ma place au premier rang, donc j'ai juste vu sur l'écran géant. Blackie avait l'air en forme en tout cas.


Down

Bon, c'est pas mon trip ce groupe, et là, j'ai quand même pris très cher: des bleus sur les côtes et les hanches, aux avants bras, aux genoux...Un pression de folie, ça bougeait dans tous les sens...Avec quand même un coup de gueule aux gros conn*rds dans le qui y vont au coup de coude pour être au premier rang, et qui insultent quand on veut pas leur laisser la place... Rolling Eyes

Bref, avec tout ça, j'ai pas retenu grand chose de la presta, à part un guitariste qui ressemble à Gimly dans le Seigneur des Anneaux, et un Phil Anselmo impérial.

Heaven & Hell

Bon, j'avoue, je me suis fait un-peu c**er. J'ai pas une grande connaissance du répértoire de Black Sab', mais bon, j'ai trouvé quand même mou, surtout après avoir eu Buckcherry, Down et les Backyard Babies.

Mötley Crüe

Bon, vous connaissez la passion que j'ai pour le groupe, donc ça ma fait quelquechose quand le rideau s'est baissé et qu'ils sont apparu sur scène. Un show brut et sans artifices, à-part le décord de scène, le rideau pour l'arrivée du groupe, et un lacher de ballons sur "S.O.S". En tout cas, super presta du groupe, Nikki et Vince qui avaient la banane, souriant, content d'etre là. Show efficace et sans temps mort. Le public à la ramasse qui avait pas compris qu'il fallait scander "Crüe, Crüe, Crüe" et non-pas "Mötley, Mötley..."...et ça m'a fait marrer de traduire les speechs de Vince à un gros blackeux qui se la racontait 1/2 heure avant le show. sourire

Dans les petites choses en plus, un serrage de main de la part de Tommy quand il est descendu dans le public, le solo de "Dr. Feelgood" à 2m de moi, Vince qui me tend le micro sur "Home Sweet Home" avant de ma faire un clin d'oeuil, et un sourire de Nikki sur le salut. C'est ptèt pas grand chose, mais ça fait toujours plaiz'! top

Alex a écrit: Don't Go Away mais pas Looks That Kill, une première depuis 1983 je pense, et une grosse surprise pour moi tant je pensais ce titre indéboulonnable à la manière d'un Live Wire ou d'un Wild Side.


"Looks That Kill" était déjà absent des setlistr lors de la tournée 1994 avec John Corabi. Wink

Sinon, pour les photos, je dois en avoir quelque unes pas mal. Je vous les poste bientôt! Wink


Dernière édition par V!rgin_kill3r le Dim 5 Juil - 0:01, édité 1 fois
V!rgin_kill3r
V!rgin_kill3r
Admin
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 04/01/2008

https://theatreofpain.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Re: Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  V!rgin_kill3r Sam 4 Juil - 23:58

Article "Le Monde":

http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/06/20/a-clisson-decibels-du-heavy-metal-et-public-paisible-pour-la-fete-de-l-enfer_1209360_3246.html

Nombreuses photos:

http://www.flickr.com/photos/jplr77/sets/72157620113897992/

Communiqué HELLFEST Prod

En réunissant plus de 60 000 personnes le weekend dernier à Clisson, la quatrième édition du HellFest a été un véritable succès artistique et populaire. Les espoirs fondés sur la réussite de l’édition 2008, ont été très largement confirmés. La France tient enfin son festival de metal capable de soutenir la comparaison avec les autres grandes manifestations du genre comme le Wacken Open en Allemagne, le Download en Angleterre ou encore le Grasspop en Belgique. Les médias spécialisés comme le public s’accordent même à dire que la programmation variée et recherchée du HellFest fait de ces trois jours un spectacle unique dans le monde. Pas étonnant que cette année encore plus 35% du public venait des 4 coins de la planète.
Comme chaque année aucun incident n’est à déplorer. La population locale, les forces de l’ordre, les commerçants et les « hordes » de festivaliers ont fait très bon ménage.

Inutile de revenir en détails sur les prestations de chaque artiste. Les amateurs de tous les styles de metal on eu leur compte de sensations fortes (et de coups de soleil), il était même enthousiasmant de voir des fans de styles « extrêmes » s’intéresser à des groupes plus « softs » et vis versa.

Bref le HellFest 2009 a été une véritable fête du metal !

Tout serait même parfait si les gens bien pensants du Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), n’avaient décidé de lancer une vaste campagne de dénigrement contre HellFest et de ses sponsors. Des propos repris (soutenus ?) par de nombreux médias qui viennent déjà de faire perdre au HellFest l’un de ses partenaires (Monster, une marque de boisson énergétique distribuée par Coca Cola).


Via le lien ci-dessous, nous vous laissons « apprécier » la « qualité » du discours de ces personnes qui semblent connaître beaucoup de gens bien placés :

http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/06/tous-.html

Car lorsque l’on sait que suite à cela, un quotidien comme Ouest-France a décidé de réduire au minimum l’espace consacré au festival dans ses pages, alors que 5 de ses journalistes étaient présents sur place, l’on est en droit de se poser des questions. Nous savons de sources sûres que tous les articles qui étaient normalement prévus dans ce journal ont été bloqués.

Il est aussi triste, très triste, que des médias tels que Europe 1 ou le JDD aient repris mot pour mot le communiqué du CNI sans même avoir fait l’effort de voir plus loin que le bout de leur nez et de vérifier quoique ce soit… Pour un peu, vu la manière dont sont présentées les choses sur ce blog, l'on croirait presque qu’ils font parti des sympathisants du CNI…
Pourtant s’ils avaient l’effort (donc leur travail d’information) de venir sous le soleil de Clisson, ils auraient pu voir des “jeunes” (et moins jeunes) tout simplement heureux de chanter tous ensemble (par exemple) sur le “The Final Countdown“ du groupe suédois Europe (dans le genre groupes satanistes qui diffuse des messages d'une extrême **** à l'encontre des chrétiens (sic) on a fait mieux, non ?)

Soulignons également que le HellFest ne reçoit que 60 000 euro de subventions (versées par le département et la région) sur un budget total de fonctionnement de plus de 3 millions.
A noter aussi que la programmation accueillait cette année des groupes de « christian core » comme August Burn Red ou Whitechapel.

En 2009, il serait peut-être « rassurant » de voir que le rock, via un festival de metal, dérange encore un peu, mais le discours de ses “opposants” fait peur, très peur, encore plus qu’un riff de Machine Head ou qu’une chanson de Mötley Crüe, non ?

Sur ce, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain, le 18, 19 et 20 juin 2010, pour la cinquième édition du HellFest. D’ici là restons vigilants.

Replica Promotion pour HellFest Productions



Reportage Fr3 sur le Hellfest, avec interview de Joe Duplantier (Gojira), et interview et images live du Crüe:

http://www.wat.tv/video/hellfest-reportage-1l9fv_xc0w_.html

Perso, revoir "Kickstart...", ça me colle le frisson. dieu
V!rgin_kill3r
V!rgin_kill3r
Admin
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 04/01/2008

https://theatreofpain.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Re: Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  Alex Dim 5 Juil - 3:28

Exact pour la tournée avec Corabi, j'y pensais plus à celle là Laughing
Je suis allé voir WASP moi, me taper un enchainement Papa Roach/Down/Black Sabb' avec Dio j'crois que je me serais pendu avant la fin Laughing
Niveau set t'as loupé quelque chose, ils étaient en forme, et n'étant pas un grand fan, j'ai vraiment bien aimé. Wild Child, I Wanna Be Somebody en live, ça claque grave!
Par contre le public de bourrins Shocked
Ca pogotait dans tous les coins, des slams et tout, je pensais pas voir ça sur du WASP! Bon j'ai eu du slam sur Europe le dimanche, j'crois qu'après ça plus rien ne me choqueras plus Laughing
St Vitus, en attendant Mötley, qu'est ce que c'était long aussi, je discutais avec quelqu'un pendant leur set, on se tatait à commencer à tresser une corde pour abréger nos souffrances Laughing
A noter qu'ils devaient jouer 45 minutes et qu'ils ont fait 1h, ça gueulait derriere à ce qu'il parait. J'm'en suis pas plein, c'etait que du classique qui a été rajouté Laughing

N'empêche de les voir là, ça m'a méchament motivé à me bouger pour les voir en salle dès que possible.
Je ne reviendrais pas sur Buckcherry, qui m'ont kické l'ass méchament, déja que sur skeud j'étais fan. En plus ils ont fait Next to You, un de me stitres favoris. Je ne reviendrais pas sur Lit Up qui déchire tout en live ou sur Crazy Bitch qui permet à Josh d'exprimer encore plus ses talents de frontman.
Pareil, un groupe qui me motive à aller les voir en salle et en tête d'affiche.

Pour les Backyard que j'adore, j'ai été au final un peu déçu, parce qu'ils ont fait beaucoup de titres du dernier album que je n'ai pas, et que j'aurais aimé un ou deux classiques en plus. Mais quel présence ce Dregen Shocked
Pareil, à voir en salle, je pense.

Sinon j'suis bien content d'avoir croisé m'sieur l'admin, même si on s'est pas beaucoup parlé, j'espère qu'on se recaptera à un autre concert Wink
Alex
Alex
Modo
Modo

Messages : 305
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://metal-mania.zikforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Re: Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  V!rgin_kill3r Dim 5 Juil - 5:33

Alex a écrit:

Sinon j'suis bien content d'avoir croisé m'sieur l'admin, même si on s'est pas beaucoup parlé, j'espère qu'on se recaptera à un autre concert Wink

Oui, court mais intense. Wink Faudra qu'n trouve une occaz' pour se voir plus longtemps à un prochain concert! top
V!rgin_kill3r
V!rgin_kill3r
Admin
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 04/01/2008

https://theatreofpain.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Re: Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  Fender-Kinder Dim 5 Juil - 12:00

Merci pour vos reviews, ça fait plaisir à lire !
Apparement le Crüe a été à la hauteur de l'évènement Smile, mais effectivement, setlist courte, rien qu'à la lecture, alors j'imagine dans le feu de l'action ça a du passer comme un éclair.
Fender-Kinder
Fender-Kinder
In The Beginning
In The Beginning

Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Re: Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  Alex Dim 5 Juil - 13:47

Oh oui c'est passé vite...
En plus j'en connaissais grosso-modo l'articylation, quand on s'est retrouvés à Primal Scream, j'ai pensé "et merde! déja presque fini" Neutral
Alex
Alex
Modo
Modo

Messages : 305
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://metal-mania.zikforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Re: Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  Alex Dim 12 Juil - 1:21

Dans la série "ragots", jai entendu une rumeur comme quoi Tommy aurait partouzé avec les Fuel Girls après le concert du Hellfest, l'enfoiré Laughing


Dernière édition par Alex le Lun 13 Juil - 18:02, édité 1 fois
Alex
Alex
Modo
Modo

Messages : 305
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://metal-mania.zikforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Re: Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  V!rgin_kill3r Dim 12 Juil - 6:23

Alex a écrit:Dans la série "ragots", jai entendu une rumeur comme toi Tommy aurait partouzé avec les Fuel Girls après le concert du Hellfest, l'enfoiré Laughing

Tu tiens ça d'où? Very Happy En tout cas, ça m'étonnerais pas de lui! rockon

P.S: pour info perso, les fuel girls, c'est ça:

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Fuelgirls

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Fuel-girls2

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Sexy-fuel-girls-tentatrices

banane banane banane
V!rgin_kill3r
V!rgin_kill3r
Admin
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 04/01/2008

https://theatreofpain.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Re: Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  Alex Dim 12 Juil - 19:08

Des mecs qui disaient ça vendredi soir avant le concert d'Alice Cooper en Belgique.
Alex
Alex
Modo
Modo

Messages : 305
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://metal-mania.zikforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Re: Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  V!rgin_kill3r Lun 13 Juil - 4:13

Alex a écrit:Des mecs qui disaient ça vendredi soir avant le concert d'Alice Cooper en Belgique.

OK. Bon, je t'avoue que je me méfie de ce genre de rumeurs ou de scoops sorties par des types aux concerts, souvent avec un certain taux d'alcoolémie dans le sang. sourire
V!rgin_kill3r
V!rgin_kill3r
Admin
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 04/01/2008

https://theatreofpain.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Re: Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  Alex Lun 13 Juil - 18:03

Ouai moi aussi, mais mon côté ragoteur à pris le dessus sourire
Alex
Alex
Modo
Modo

Messages : 305
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://metal-mania.zikforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Re: Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  V!rgin_kill3r Dim 19 Juil - 20:40

Quelques unes de mes photos de la perf' du Crüe:

Mötley Crüe : Hellfest 2009 353169Motley_Crue_6

Mötley Crüe : Hellfest 2009 634937Motley_Crue_13

Mötley Crüe : Hellfest 2009 621044Motley_Crue_16

Mötley Crüe : Hellfest 2009 471095Motley_Crue_19
V!rgin_kill3r
V!rgin_kill3r
Admin
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 04/01/2008

https://theatreofpain.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe : Hellfest 2009 Empty Re: Mötley Crüe : Hellfest 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum